La petite rencontre du samedi ;-)

Samedi 25 Octobre,  sous le ciel bleu Finistérien, Liliroulotte s’en va proposer une formation au sein de la micro-crèche Aire d’Enfance à Plogastel St Germain…Prise de conscience collective de la puissance du langage, des sentiments et sensations qu’une lecture procure, mais également mises en situation qui mettent en évidence nos automatismes d’adultes. Le retour sur expérience est bouleversant pour certaines et voit naître des échanges très riches.

La journée commence en beauté!

Fin de matinée, Liliroulotte se déplace au centre-bourg où la librairie est ouverte au public jusque 19h. Au fil des visites, deux personnes entrent dans « la roulotte » et montrent d’emblée leur bonheur d’être ici. Elles ont aperçu le véhicule à Pluguffan vendredi et se sont empressé de découvrir le site internet. Ravies, elles décident de se rendre au prochain rendez-vous…

« Je suis passionnée de littérature jeunesse et nous avons les mêmes goûts je crois! » m’annonce timidement la jeune femme aux longs cheveux noirs. Je lui présente quelques maisons d’éditions qu’elle semble très très bien connaître… Je les laisse alors fouiller et découvrir quelques merveilles. Elles restent un long moment et leur plaisir est palpable…

Leur choix se pose sur trois livres… Et au moment de donner ses coordonnées, la jeune femme semble gênée, rit nerveusement… Elles se regardent… Puis je note …

I-S-A-L-… (çà me dit quelque-chose mais je ne connecte pas tout de suite) Elles rient, se regardent encore et disent: « on lui dit? »… Mais quoi? Qu’ont elles à me dire? Quel est ce mystère?

ISALY, illustration… (rires)

Là je comprends enfin! Deux de ses livres sont disponibles chez Liliroulotte! Je réalise pourquoi la jeune femme connaît si bien les Editions Des Ronds dans L’O ! ayant illustré le texte de Marie MOINARD « La petite vieille du vendredi « vendredi(d’où le clin d’oeil dans le titre de cet article.)

La même chose pour les Editions Utopique,  pour avoir illustré « le magasin de souvenirs », basé sur une idée originale de Jeanne TABONI MISÉRAZZI, et réécrit par Didier JEAN et ZAD. (Dans la roulotte également ;-) )souvenir

Nous rions de bon coeur! Il faut dire que je parlais d’ISALY à une cliente la veille ;-) Moi qui aime les rencontres en voilà une qui restera gravée.

Merci à vous deux pour cet intermède mystérieux et joyeux!

Voici notre photo souvenir…

Plogastel Saint Germain le 25/10/2014

Plogastel Saint Germain
le 25/10/2014