Témoignage d'une maman ayant fait appel à Liliroulotte

papa et bébé marcheMaman d'un petit garçon de 21 mois, j'ai fait appel à Liliroulotte lors d'une période difficile.

Mon fils a marché à 17 mois. Ce « retard » dans l'apprentissage de la marche m'a amenée à douter. D'abord de son développement, de son équilibre. Et à force d'entendre des remarques de l'extérieur, sans m'en rendre compte j'ai même fini par douter de moi-même.

Et puis j'ai rencontré Bérengère. En bonne professionnelle, elle a pris soin d'écouter mon problème, mes questions et mes doutes. Sans aucun jugement. J'ai pu enfin livrer mes peurs à cœur ouvert. La peur que mon fils ait « un problème », la peur de ne pas avoir su faire, la peur de ne pas être « une bonne mère ». En partant de son expérience, Bérengère a su comprendre et trouver les mots.

Grâce à elle, j'ai pris du recul au moment où j'en avais besoin. J'ai compris que je pouvais dédramatiser et faire confiance à mon bébé. Bérengère m'a amenée à voir ses points forts plutôt que ses points faibles. Avec son soutien, j'ai aussi appris à ne plus écouter les critiques de l'entourage.

Cet entretien m'a été hautement bénéfique. J'en suis ressortie avec un regard neuf et un gros poids en moins. Bérengère m'a aussi orientée vers des lectures pour m'aider à comprendre.

Les jours qui ont suivis, mon fils a fait des progrès fulgurants en langage et en motricité. Aujourd'hui, plus personne ne juge qu'il est en retard et je n'entends plus de remarque sur mes choix d'éducation. Certainement parce que j'ai trouvé la confiance et les repères dont j'avais besoin.

Bien sûr, je serai encore amenée à me poser des questions à propos de mes choix d'éducation. Mais plutôt que de trop écouter mon entourage, je n'hésiterai pas à faire appel à Bérengère. Cela m'évitera bien des peurs et des nuits blanches !